PRET MOTONEIGE, SNOWMOBILE, SKIDOO

Pret motoneige : les sensations vécues valent-elles le coup de chercher un financement ?

La combinaison de la vitesse et de la neige présente un attrait suffisant pour que les amateurs de sensations fortes veuillent acheter une motoneige. Avec plus de 47 000 ventes au Canada, les motoneiges sont devenues un succès pour les amateurs de plein air appréciant le froid. Il y a toujours de nouvelles motoneiges sur le marché, et vous en voulez probablement une, n’est-ce pas ?

La question consiste alors à savoir comment vous allez la payer, quel pret motoneige allez-vous prendre. Vous pouvez payer la motoneige en espèces. Mais si vous êtes comme beaucoup de Canadiens, vous n’avez probablement pas autant d’argent comptant. Même si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, il y a plusieurs façons d’acheter une motoneige, y compris sous la forme d’un prêt pour motoneige.

Les motoneiges ne sont pas seulement destinées aux amateurs, elles peuvent constituer un moyen de transport essentiel pour l’armée, les services gouvernementaux, les agriculteurs et les éleveurs, la distribution du courrier et les patrouilles de ski.

Si vous avez besoin d’un financement supplémentaire pour vous permettre d’acheter une motoneige, l’une de vos options est le prêt pour motoneige. Pour en savoir plus sur cette méthode, lisez cet article.

Quels sont les coûts d’une motoneige et le coût d’une pret motoneige ?

En général, le montant que vous paierez pour une motoneige dépendra principalement du type de conduite pratiquée. Les motoneigistes qui s’en tiennent aux sentiers et aux zones dégagées et clémentes n’ont pas besoin d’autant de puissance ou de robustesse que ceux qui aiment les conditions de conduite plus extrêmes.

Un motoneigiste novice pourrait payer aussi peu que 3 000 $ pour une nouvelle motoneige quatre temps de 120 cc. Les motoneigistes plus expérimentés, aptes à atteindre des vitesses de 95 km/h, pourraient payer en moyenne 9 000 dollars pour un véhicule biplace plus puissant et offrant une plus grande stabilité. Pour les amateurs de sensations fortes désireux de tester leurs propres limites, ils peuvent acheter une motoneige comportant de nombreux éléments d’une moto de course légère pour environ 15 000 dollars.

Mais les coûts ne s’arrêtent pas là. Les motoneigistes actifs parcourent en moyenne plus de 1 900 kilomètres par an sur les sentiers et hors-piste, dépensant jusqu’à 4 000 dollars par an pour les frais d’utilisation, le transport de leur motoneige, l’assurance, l’entretien et l’équipement. Une tenue typique composée de chaussures, d’équipement de protection et de vêtements peut coûter près de 800 $.

La pratique de la motoneige n’est certainement pas un loisir pour les pauvres. Le revenu moyen d’un ménage de motoneigistes est d’environ 70 000 dollars, ce qui signifie qu’il pourrait consommer une grande partie du revenu dont dispose en moyenne une famille de motoneigistes. Pour un coût moyen d’environ 12 000 dollars (remorque comprise), ce n’est pas un petit investissement ; et comme de nombreuses familles possèdent au moins deux motoneiges, les coûts moyens peuvent atteindre plus de 20 000 dollars. C’est pourquoi de nombreux achats de motoneiges sont financés par d’autres moyens que l’argent de poche. En fait, un segment entier de l’industrie du prêt est consacré au financement des motoneiges.

UN PRET MOTONEIGE PEUT RENDRE VOTRE HIVER AGRÉABLE

Avoir une motoneige, c’est quelque chose de spécial. La motoneige est un grand sport de loisir qui rend l’hiver passionnant.

Si vous êtes prêt à vous procurer une motoneige, vous devez trouver une solution pour la payer. Un prêt pour motoneige est un moyen intelligent de financer votre achat. Bien entendu, comme pour toute forme de crédit, vous devez être responsable.

Vous devez vous assurer que vous contractez un prêt adapté à vos moyens et que votre cote de crédit est bonne, afin de minimiser le montant des intérêts liés au prêt.

Options de financement auprès des concessionnaires de motoneiges et du crédit à la consommation ou pret motoneige

La forme de financement la plus courante utilisée pour l’achat de motoneiges est un prêt à tempérament non garanti par l’intermédiaire d’un spécialiste des prêts d’équipement motorisé. Ces prêteurs ont pour spécialité de financer les équipements motorisés tels que les motocyclettes, les motoneiges, les bateaux, les véhicules tout-terrain et les remorques nécessaires à leur transport.

Le financement est souvent obtenu par l’intermédiaire de concessionnaires d’équipement motorisé qui s’associent à des prêteurs spécialisés ; mais les consommateurs peuvent également obtenir ces prêts directement auprès du prêteur. De temps à autre, les fabricants proposent également des financements d’usine spéciaux.

Étant donné que les prêts pour les motoneiges ne sont pas garantis, le financement direct par les concessionnaires et le crédit à la consommation peut s’avérer passablement coûteux, les meilleurs taux pour les emprunteurs ayant une bonne solvabilité se situant actuellement entre 4 et 11 %. Les prêts sont disponibles jusqu’à 50 000 $ avec des durées de 12 à 60 mois.

Qu’en est-il du prêt personnel pour un pret motoneige ?

Les prêts personnels peuvent être utilisés pour une multitude de choses, y compris le financement d’une motoneige. Mais si vous ne pouvez pas bénéficier des taux les plus bas auprès d’un spécialiste des prêts pour motoneiges, vous ne pourrez probablement pas non plus bénéficier d’un taux décent sur un prêt personnel. En revanche, si vous avez un excellent crédit, vous pourriez obtenir un taux de prêt inférieur à celui d’un prêt pour motoneige.

Si vous estimez être en mesure d’effectuer les paiements mensuels d’un prêt personnel à un taux d’intérêt donné, vous pouvez vous adresser à un prêteur de prêt personnel. N’oubliez pas que vous devez indiquer sur la demande que ces fonds seraient destinés à l’acquisition d’une motoneige.

Votre carte de crédit ne constitue pas la meilleure option pour votre pret motoneige

De nombreux achats de motoneiges sont réalisés avec des cartes de crédit, ce qui pourrait être la forme de financement la plus coûteuse puisque le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit est d’environ 17 %.

Si vous espérez compenser le taux plus élevé en utilisant une carte de crédit avec primes, il s’agira au mieux d’une compensation temporaire. Les frais d’intérêt récurrents annuleront les avantages si le solde n’est pas remboursé rapidement.

La meilleure option pour les utilisateurs de cartes de crédit est d’utiliser une carte de crédit de transfert de solde avec une période de bienvenue à 0 % du taux annuel effectif global. Toutefois, à moins que vous ne puissiez régler le solde intégral avant l’expiration de la période promotionnelle, vous commencerez à payer les frais d’intérêt encourus sur l’achat.

Récapitulatif pour votre pret motoneige

La meilleure option de financement peut se résumer à une offre de financement du fabricant qui comprend un rabais et un taux bas. La deuxième meilleure option serait d’obtenir votre financement par l’intermédiaire d’un spécialiste en prêts et de négocier ensuite votre meilleure offre au comptant avec un concessionnaire. Si vous ne pouvez bénéficier d’aucune de ces deux formes de financement et que vous envisagez un prêt personnel à taux d’intérêt élevé ou une carte de crédit comme source de financement, il serait préférable d’attendre de pouvoir économiser davantage pour votre achat.

Voir les motoneiges à vendre sur annonce.ca ou vehicule-recreatif.com

Partout au Québec 

  • 514.963.9999

  • info@pretvr.com

  • Lundi-Vendredi : 9.00 – 17.00

Parlez-nous ! Nous sommes la pour vous aidez.

Financement motoneige, snowmobile, skidoo chez Prêt VR nous sommes la pour vous aidez à accomplir votre achat.

Financement de roulotte, motorisé, bateau, moto, motoneige, vtt, auto, camion nous sommes les spécialistes du financement de véhicule récréatif


    Achat d'un particulierAchat d'un marchandAchat indécis un ou l'autre