pret camion

FINANCEMENT CAMION VUS PICK UP




Financement camion

Vous contemplez ce camion depuis un certain temps déjà. Il est immense, beau et renferme tout ce que vous avez toujours voulu dans un véhicule, jusqu’à ce que vous en voyiez le prix.

Si vous étiez Bill Gates ou si vous aviez des antécédents de crédit irréprochables, le prix ne serait pas un problème. Mais si vous avez un passé d’emprunteur peu reluisant ou si vous n’avez pas beaucoup d’argent à votre actif, vous devrez déployer davantage d’efforts pour obtenir un prêt pour un camion. Voici ce que vous pouvez faire pour bénéficier du plus gros montant d’argent possible pour un minimum d’ennuis.

1. Examinez de près vos finances.

La plupart des gens se renseignent sur un camion avant de s’informer sur son financement. Nous vous suggérons de faire l’inverse, pour la simple raison que les prix des camions sont sans plafond contrairement à votre budget.

Si vous cherchez à acheter sans savoir combien vous pouvez vous permettre, vous serez probablement tenté de choisir d’emblée l’option la plus chère en croyant que le prix est synonyme de qualité. Mais si vous fixez une fourchette de prix et que vous vous y tenez quoi qu’il arrive, il vous sera plus facile de réduire vos options aux camions correspondant à vos besoins et étant plus avantageux pour votre compte bancaire.

Que signifie donc « plus avantageux pour votre compte bancaire » ? Pour calculer le montant le plus élevé que vous puissiez raisonnablement vous permettre de payer par mois, vous devez savoir ceci :

  • Votre revenu mensuel avant impôts. Combien gagnez-vous chaque mois avant déduction des impôts ?

  • Votre valeur de reprise. Si vous avez un véhicule à échanger contre le camion chez un concessionnaire, combien le concessionnaire paiera-t-il ?

En supposant que vous n’ayez pas encore contracté de prêt, vous pouvez prendre les deux valeurs ci-dessus, les introduire dans les champs appropriés d’un calculateur de budget automobile, mettre les autres champs à zéro, et voilà ! Vous aurez ainsi une estimation approximative de la fourchette de prix à votre portée, pour autant que vous puissiez payer comptant.

Si vous comptez payer la totalité de votre camion à crédit, nous aborderons ce point dans un instant.

2. Rassemblez vos documents de travail.

Si vous achetez un camion pour votre usage personnel, vous pouvez sauter cette section. En revanche, si le camion est destiné à un usage commercial ou professionnel, vous devrez fournir une preuve des documents professionnels. La « preuve » dépend du type d’entreprise que vous avez. Par exemple, si vous avez une nouvelle entreprise individuelle/société de personnes, vous devrez présenter à votre prêteur un numéro d’identification d’employeur ou le nom sous lequel vous ou l’entreprise faites affaire.

Si vous possédez une entreprise individuelle ou commerciale déjà établie, vous devrez fournir vos relevés d’impôts d’au moins une année de revenus. Outre la preuve de votre activité, vous devrez présenter d’autres documents pour prouver que vous avez la capacité et la solvabilité nécessaires pour rembourser votre prêt. Par exemple, si vous êtes un propriétaire-exploitant, le prêteur peut vous demander, entre autres, un permis de conduire commercial et un numéro de transporteur routier. Même si le prêteur ne les demande pas spécifiquement, vous ne savez jamais quand ils pourraient vous être utiles à l’avenir.

3. Choisissez le camion pour lequel vous souhaitez obtenir un financement camion.

Les prêteurs ne financeront pas n’importe quel camion. Ils examineront également s’il est neuf ou d’occasion, s’il s’agit d’un camion à benne ou d’un semi-remorque et si le camion vaut le prêt qu’ils vont accorder. Vous pouvez essayer de vous souvenir de tout cela ou vous mettre à la place du prêteur : à leur place, financeriez-vous le camion que vous avez en tête ?

Bien sûr, l’argent ne doit pas être le seul élément à prendre en compte. Vous devez également considérer la taille du camion, son kilométrage (s’il est usagé), sa consommation de carburant (puisque l’essence est une dépense régulière pour tout véhicule) et d’autres caractéristiques qui influeront sur la façon dont vous l’utiliserez. Pour avoir une meilleure idée de ce que vous allez acheter, renseignez-vous sur les différents types de camions.

4. Prévoyez votre mise de fonds.

Il est difficile de trouver une réponse exacte à la question : « Quel sera le montant de ma mise de fonds ? » Cependant, certains facteurs sont susceptibles d’augmenter vos dépenses initiales.

  • Vous avez une faible cote de crédit. En général, une cote de crédit supérieure à 700 est considérée comme bonne. En dessous de ce chiffre, vous devrez prendre des mesures pour améliorer votre crédit sur-le-champ.

  • Vous êtes une nouvelle entreprise. Les nouveaux propriétaires d’entreprise n’ont pas encore de flux de trésorerie réguliers, ils sont donc considérés comme un risque en termes de crédit.

  • Vous êtes un propriétaire-exploitant. Les propriétaires-exploitants ne possèdent généralement qu’un seul camion. Si ce camion tombe en panne, il en va de même pour la capacité du propriétaire-exploitant à rembourser ses prêts.

  • Vous achetez à un particulier. Puisque les transactions des particuliers ne sont pas aussi structurées et sûres que celles des concessionnaires, les prêteurs les trouvent plus difficiles à vérifier et donc plus risquées.

  • Vous achetez un camion d’occasion. Plus le véhicule est vieux, plus il est susceptible de tomber en panne et d’entraîner des coûts supplémentaires et imprévus.

  • Vous avez de faibles réserves financières. Cela va de soi.

Heureusement, ces facteurs peuvent se neutraliser. Par exemple, si vous avez une faible cote de crédit mais que votre entreprise est florissante depuis au moins deux ans, votre mise de fonds sera inférieure à celle d’une personne dont le crédit est faible et qui est en activité depuis moins d’un an.

5. Établissez vos paiements mensuels pour le financement camion

À ce stade, vous savez pertinemment ceci :

  • Le prix, ou la fourchette de prix, du camion que vous voulez acheter.

  • La valeur de reprise de votre véhicule existant (le cas échéant).

  • Le montant mensuel que vous pouvez vous permettre de payer.




  • Le montant de la mise de fonds dont vous disposez.

Compte tenu de ces chiffres, combien allez-vous payer chaque mois ?

Cela dépend. Si vous avez déjà un taux d’intérêt et un montant initial en main, vous pouvez les insérer dans un calculateur de financement de camion en plus des détails ci-dessus et avoir une estimation approximative de vos paiements mensuels. Si les mensualités sont supérieures à ce que vous pouvez vous permettre de payer, cherchez un autre prêt avec des conditions différentes.

6. Trouvez une excellente société de financement camion

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir un prêt pour un camion. Par exemple, vous pouvez vous adresser aux banques locales, aux banques nationales, aux coopératives de crédit, aux prêteurs en ligne et aux concessionnaires.

En général, plus l’entreprise est grande, plus ses exigences en matière de prêt sont strictes. Si vous avez un mauvais crédit, vous pourriez avoir des difficultés à emprunter auprès des banques et des coopératives de crédit. Mais si vos antécédents de crédit sont bons, ces institutions sont des sources de financement fiables pour les camions.

En revanche, les prêteurs et les concessionnaires en ligne sont plus enclins à vous prendre en charge même si vous avez un mauvais crédit. Toutefois, ces prêteurs appliquent également des taux d’intérêt plus élevés et incorporent d’autres frais cachés dans leurs prêts pour compenser le risque supplémentaire qu’ils prennent. En fin de compte, vous devez décider si vous devez d’abord améliorer votre cote de crédit pour emprunter auprès d’institutions plus prestigieuses ou si vous devez contracter un prêt auprès de sources plus risquées maintenant et payer un prix plus élevé plus tard.

Le financement des camions ne doit pas nécessairement être un casse-tête. Si vous êtes prêt à faire des recherches et ne rechignez pas à faire un peu de calcul, le camion de vos rêves sera à votre portée.

Voir les camions sur annonce.ca ou sur les camions à vendre




Partout au Québec 

  • 514.963.9999

  • info@pretvr.com

  • Lundi-Vendredi : 9.00 – 17.00

Parlez-nous ! Nous sommes la pour vous aidez.

Financement Camion, VUS, Pick Up chez Prêt VR nous sommes la pour vous aidez à accomplir votre achat.

Financement de camion, vus, pick up nous sommes les spécialistes du financement de véhicule récréatif


    Achat d'un particulierAchat d'un marchandAchat indécis un ou l'autre